Littérature catalogue

L’arracheur des petites âmes par Gregory Mion

IMG_20151026_0004

Illustration : Jon Ho

23 €  

Frais de port : 3,95€




Boston. Zachary Bannerman est ingénieur dans le secteur de la finance. Propulsé par la réputation de sa famille et une intelligence rare, il a fait son chemin. Il regarde la vie de haut. Pour réussir, il n’a pas hésité à montrer les dents et les portes se sont ouvertes les unes après les autres. Mais tout ceci n’intéresse pas vraiment Bannerman. Pendant son temps libre, dans le double-fond de son existence, il manigance d’épouvantables assassinats. Il n’est pourtant pas l’un de ces brillants déséquilibrés qui, à l’instar de Patrick Bateman, règle ses comptes avec la race humaine. Les cibles de Bannerman sont particulières : végétale et animale, uniquement. Il massacre la nature avec méthode et acharnement, bravant continuellement la société au risque d’être démasqué.

En éliminant tout ce qui ne peut pas se défendre, Bannerman s’érige en vainqueur discutable de l’humanité. Derrière sa sordide génialité et le prisme métaphorique de la vulnérabilité, l’ombre du glaive de la Justice se porte sur l’identité du modèle occidental, et la banalité quotidienne de ses monstres, omnipotents.

Qui saura l’entraver ?

Né en 1983, Gregory Mion enseigne la philosophie dans un lycée de Provence. Après avoir vécu un certain temps au Nouveau Monde, il a fini par revenir sur le Vieux Continent. Investi dans la recherche et la création littéraires, il est également passionné par les avions, mais seulement les avions qui transportent des passagers (avec une préférence pour le charismatique A-330). Il envisage ainsi de concrétiser le projet donquichottesque d’une reconversion dans le pilotage de ligne.

 


 

 

Roman
Roman

On a marché sur le crâne Will Black Mind Photos : Sonia Ligorred - Jean Blasco
On a marché sur le crâne
Will Black Mind
Photos : Sonia Ligorred – Jean Blasco

couv-test
Monstres Mike Kasprzak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *